Questions fréquentes
- Quels sont les modes de paiement ?
Vous pouvez payer par carte bancaire, virement, vente à distance, Paypal ou en boutique en espèces ou carte bancaire.
- Quels sont les tarifs et que comprennent-ils ?
Les tarifs sont disponibles sur chaque fiche produit correspondant au produit que vous désirez. Pour les faire-part, le tarif prend en compte les différents éléments du
faire-part (couverture, intérieur, enveloppe, ruban, les éventuels éléments décoratifs du faire-part).
Le forfait de mise en page et d'impression comprend la vérification de la cohérence des textes et des informations transmises, la mise en page, les corrections majeures et mineures (cf rubrique options d'impression et tarifs) et l’impression. Vous pouvez nous transmettre votre texte sans le mettre en page, nous le ferons pour vous. Par défaut, les faire-part sont NON montés. Le montage étant minutieux, nous vous proposons une option montage en sus qui vous permettra de recevoir votre faire-part prêt à etre mis sous enveloppe par vos soins.
Le forfait de mise en page et d'impression comprend 2 allers-retours avec des modifications majeures et 2 allers-retours avec des modifications mineures. Tout aller-retour supplémentaire sera facturée 15€.
Si vous optez pour une livraison à domicile, des frais d'expédition forfaitaires vous seront rajoutés. Le montant de ces frais figurera dans votre panier avant paiement de votre commande.
- Quels sont les délais de traitement ?
Pour recevoir le premier bon à tirer numérique, vous devez compter un délai de traitement de 4 à 5 jours ouvrables. Si vous faites des modifications, un nouveau bon vous sera envoyé. Prévoir 2 à 3 jours ouvrables entre chaque modification. Nous n'imprimons qu'une fois votre accord donné sur le bon à tirer numérique.
- Quels sont les délais de fabrication et de livraison ?
Une fois votre accord donné sur le bon à tirer numérique (visuel de votre commande), le délai de fabrication est de :
Pour les faire-part :
- pour les faire-part de la collection " dentelle ", " calque ", " couture ", " plexi " : environ 30 jours ouvrés
- pour les faire-part de la collection " pochette " : environ 20 jours ouvrés
- pour les faire-part de toutes les autres collections : environ 15 jours ouvrés
Vos faire-part sont soient disponibles en boutique (76 cours de Vincennes - 75012 Paris) soit expédiés (prévoir 2-3 jours ouvrables supplémentaires de délai d'acheminement en France métropolitaine).
Possibilité d'obtenir certains modèles de faire-part dans un délai beaucoup plus court (délai " urgence "), veuillez nous contacter par mail ou par téléphone.
Ce délai comprend l’impression ainsi que le contrôle qualité effectué par nos soins.
Pour les panneaux de bienvenue en carton, les plans de table,les livrets de messe, les menus, les centres de table, les marque-places, les étiquettes bouteille et stickers, les livres d'or, les cartes de remerciements : environ 10 jours ouvrables.
Pour les supports en plexiglass (autres que les faire-part) : envir€on 20 jours ouvrables.
Tous ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent être rallongés lors de certaines périodes "fortes saisons" et vacances scolaires.
- Comment obtenir un visuel du faire-part ou des articles de papeterie personnalisés commandés ?
Notre équipe de graphistes professionnels basée en France s'occupe de tout ! Vous envoyez vos textes de manière très simple, en word, ou pdf ou jpeg et notre équipe se charge de vous faire la mise en page la plus harmonieuse avec vos textes, vous n'avez rien à faire d'autre que de surveiller votre boite mail et visualiser le bon à tirer numérique que vous pouvez nous demander de modifier.
Nous n'imprimons qu'une fois votre accord donné sur le bon à tirer.
En conséquence, votre faire-part ou produits de papeterie personnalisés seront strictement identiques au bon à tirer numérique que vous aurez validé.
- Comment faire pour avoir une version numérique de mon faire-part ?
Une fois votre commande de faire-part en papier faite, vous avez la possibilité de nous commander une version numérique statique de votre carte de faire-part. Son tarif est de 25€ forfaitaire par visuel de carte (exemple : 1 carte principale=1 visuel, 1 coupon réponse=1 visuel). Vous pouvez nous faire cette demande par mail.
- Comment faire pour mon plan de table ?
Nous savons, par habitude, que le nombre de vos invités va évoluer jusqu'au dernier moment. Pas de panique ! Nous vous demandons de nous envoyer 3 semaines avant la date où vous souhaitez recevoir votre plan de table, votre liste sous word ou pdf de vos invités. En général, nous vous conseillons d'indiquer uniquement les prénoms de vos invités et si il y a plusieurs personnes ayant le même prénom, de mettre la 1ere lettre du nom de famille. Pensez à bien mettre uniquement la première lettre du prénom en majuscule et tout le reste en minuscule en faisant attention aux accents car pour un même prénom, plusieurs écritures peuvent exister. Nous ne modifierons pas l'écriture des prénoms que vous nous aurez fourni.
- J'aime beaucoup un de vos modèles mais je souhaiterai des modifications, est-ce possible ?
Pour les faire-part, si ce sont des changements sur les couvertures, les couleurs, les polices, l'option lorsqu'elle est possible, figure au bas du texte de la fiche produit.
Pour les autres produits, tous les designs sont modifiables. Contactez-nous afin d'en discuter plus en détail.
SI vous ne voyez pas ce que vous souhaitez, n'hésitez pas à nous contacter.
- J’ai besoin d’un faire-part rapidement, comment faire ?
Certains modèles peuvent se réaliser dans un délai très court ( bon à tirer+impression sous 8 jours). Contactez directement notre service pour plus de précisions.
- Puis-je commander des cartes ou faire-part avec des textes différents ?
Oui, vous pouvez commander des cartes avec des textes différents. A ce moment, vous additionnez l'ensemble des quantités par versions et ajoutez le supplément figurant sur chaque produit, dans son descriptif avec un lien direct. Il est forfaitaire, et est pour la globalité de la commande et est par version de texte différente, quelle que soit la quantité de faire-part commandés.
- Y a-t-il une quantité minimale de faire-part que l'on peut commander ?
Oui, la quantité minimum est affichée sur chaque fiche produit.
- Je souhaite modifier les quantités commandées, comment faire?
C'est possible sous certaines conditions:
- Vous n'avez pas encore donné votre accord du bon à tirer numérique, dans ce cas vous pourrez nous demander d'augmenter les quantités lors de votre accord. Votre commande sera réactualisée et le réglement complémentaire vous sera demandé.
- Vous avez déja donné votre accord du bon à tirer : si c'est 1 jour après, contactez-nous le plus rapidement possible. Sinon malheureusement il vous faudra repasser une commande.
- Vous souhaitez diminuer les quantités commandées : Tant que vous n'avez pas donné votre accord sur le bon à tirer, c'est possible. Néanmoins le prix unitaire du produit est parfois différent (vous réferer à la fiche produit). Le différentiel vous sera soit remboursé sous 15 jours une fois votre commande réceptionnée, déduction faite de frais de gestion d'un montant de 15% de ce montant à vous régler, soit vous sera proposé sous forme d'avoir (sans pénalité) valable pendant 1 an sur tous nos produits.
- Je souhaite imprimer mon texte en langue étrangère ou avec des caractères étrangers comment faire ?
Pour cela, vous devez nous fournir un fichier Word ou PDF. Pour une impression en langue étrangère, un supplément est à rajouter. Il figure sur chaque produit, dans son descriptif avec un lien direct. Il est forfaitaire, et est pour la globalité de la commande, quelle que soit la quantité de faire-part commandés.
- J’ai une idée précise de ce que je veux mais je ne sais pas le finaliser. Pouvez-vous m’aider ?
En effet, notre service de graphistes professionnels pourra se charger de mettre en place vos idées afin de réaliser le faire-part ou la papeterie personnalisée de vos rêves. Surtout, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 01 43 43 22 96.
- Je n’ai pas eu les éléments relatifs à mon mariage, il me manque un horaire, une date, un lieu, puis-je quand même commander ?
Oui vous pouvez commander le modèle de votre choix et nous envoyer même plusieurs semaines plus tard les textes définitifs, par mail en rappelant votre numéro de commande.
- Quelles photos choisir pour mes faire-part ?
Pour des photos de qualité il est essentiel que vous choisissiez les clichés ayant la meilleure définition possible. Les formats souhaitables sont : JPEG et PDF et en 300dpi.
Les impressions se font en mode CMJN. De ce fait, si vous photos sont en mode RVB les couleurs seront automatiquement transposées en CMJN.
- Mon bébé n'est pas né, puis-je faire une précommande ?
Oui il vous est possible de faire une précommande avant la naissance de votre bébé. Vous pourrez nous communiquer les informations manquantes après sa naissance, par mail en rappelant votre numéro de commande.
- Ma commande est validée mais je souhaite apporter une dernière modification, est-ce possible ?
Si votre commande a été validée le jour même, contactez-nous rapidement au 01 43 43 22 96 afin que nous puissions voir si une modification est possible. La modification sera faite sous toutes réserves. Aucun changement ni modification de quantité ne sera possible après que vous ayez accepté votre bon à tirer numérique.
- Puis-je recevoir un échantillon ?
Si vous souhaitez recevoir un échantillon, vous pouvez saisir "échantillon" dans la barre de recherche et suivre la procédure.
Mais aussi nous pouvons vous proposer un rendez-vous soit en présentiel à notre boutique soit par vidéo, où nous pourrons vous montrer les modèles qui vous interessent. Ce rendez-vous est gratuit et sans engagement de votre part.
- Comment puis-je voir où mon texte apparaîtra sur la carte, ou sur l'article de papeterie commandé ?
Après réception de votre texte et, sous 4-5 jours ouvrables, vous recevrez par mail votre premier bon à tirer numérique. Vous pourrez nous mentionner les éventuelles modifications que vous souhaitez effectuer (vous référer à l'onglet "Suivi de commande"). Vous recevrez alors un nouveau bon à tirer numérique.
- Que se passe-t-il si je me trompe en complétant ma commande ?
Si une erreur a été commise lors de votre commande, contactez-nous rapidement par mail à l’adresse suivante : [email protected] ou par télephone au 01 43 43 22 96 et nous verrons si les modifications sont encore possibles.
- Je n’ai pas trouvé ce que je cherche, que puis-je faire ?
Si vous avez un modèle de ce que vous désirez ou des idées, nous vous invitons à nous envoyer un mail à l’adresse suivante : [email protected] ou à passer à notre showroom, 76 cours de Vincennes, Paris 12ème.
- Comment savoir si ma commande est en cours de fabrication ?
Dès votre accord reçu par mail du bon à tirer numérique et sous 48 h maximum vous recevrez un mail de confirmation de notre part. Si jamais vous ne recevez pas de mail dans ce délai après validation de votre bon à tirer, nous vous conseillerons de vérifier dans vos courriers indésirables et, ensuite, de nous contacter.
- Que faire pour savoir où en est ma commande ?
Un mail vous sera envoyé dès que votre commande sera prête. Pensez à regarder dans vos courriers indésirables.
- Mon événement a changé de date ou est reporté, que faire?
DIfférents cas:
- Vous n'avez pas encore donné votre accord sur le bon à tirer.
A titre commercial, nous vous ferons la modification de date ou de lieu, sans supplément et vous enverrons un nouveau bon à tirer numérique. Sans nouvelles de votre part (avec accusé réception) dans les 12 mois qui suivent, votre dossier sera cloturé. Aucun remboursement ou avoir ne pourra être demandé.
- Vous avez donné votre accord sur le bon à tirer : Malheureusement vos éléments sont en production.
- Je souhaite annuler ma commande, comment faire ?
Veuillez vous référer à l'article 11 de nos conditions générales de vente.
- J'habite à l'étranger ou en Corse ou dans les Dom-Tom, puis-je commander ?
Oui absolument. Néanmoins les frais de transport seront différents et calculés suivant le poids du ou des colis. Les frais de douane éventuels seront à votre charge. Contactez-nous pour plus de détails. Des détaxes peuvent être envisagées avec les pays pouvant y être soumis.
- Si vous êtes Wedding planer ou professionnel :
N'hésitez pas à nous contacter au 01 43 43 22 96, ainsi que pour tout partenariat éventuel.